Près de quatre mois après le début de l’intervention russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky s’est adressé par visioconférence à l’Union africaine (UA) ce lundi 20 juin, en début d’après-midi. Cette réunion s’est déroulée à huis clos et a été dirigée par le Sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’UA, en présence notamment de Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’UA.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adresse au sommet sur la sécurité en Asie, en direct de Kiev, le 11 juin 2022. © Ukrainian Presidential Press Off/Planet Pix via ZUMA Press/REA
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné(e) ?
Se connecter
Choisissez d'être bien informé(e).
Accédez à tous les articles en illimité.
S'abonner- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Jeune Afrique
À lire aussi
- Charles Michel : « En Afrique, la Russie utilise le mensonge comme arme de guerre »
- Africains morts en Ukraine : « tirailleurs » ou « mercenaires » ?
- Volodymyr Zelensky à l’UA : « Les efforts de la Russie pour revenir à la politique agressive du colonialisme doivent cesser »
- Russie – Afrique : la propagande de Moscou dans le viseur des Américains
- Guerre d’Ukraine – pénurie de blé : et si l’Afrique misait sur ses farines locales ?
- Russie-Ukraine : les raisons de l’abstention de nombreux pays africains à l’ONU