Cinéma

Star Wars 7 : en Chine, l’acteur noir John Boyega a été rétréci sur l’affiche du film

| Par
Mis à jour le 07 décembre 2015 à 12h29
L’acteur britannico-nigérian John Boyega joue dans Star Wars 7.

L'acteur britannico-nigérian John Boyega joue dans Star Wars 7. © Evan Agostini/AP/SIPA

Début décembre, les producteurs de Star Wars ont révélé la version chinoise de l’affiche du septième volet. Problème : le poster promotionnel relègue entre autres l’acteur noir John Boyega à l’arrière-plan.

Avant la sortie du très attendu Star Wars, place à la polémique. Depuis la publication, le 1er décembre, de la version chinoise de l’affiche du septième volet du film, Le Réveil de la Force, les réseaux sociaux se sont littéralement emballés. Et pour cause, le poster promotionnel dévoilé en Chine a été retouché.

Des internautes s’interrogent notamment sur la disparition de Chewbacca, du pilote incarné par Oscar Isaac ou encore de l’étrange petit extra-terrestre dénommé Maz Kanata, lui aussi invisible sur l’affiche chinoise. Mais c’est la relégation à l’arrière-plan de l’acteur britannico-nigérian John Boyega qui a particulièrement interpellé les internautes.

Un choix raciste ? En tout cas, beaucoup de twittos le pensent.

https://twitter.com/Breaking3zero/status/671787846823374849

D’autant que ce n’est pas la première fois que ce fils d’immigrés nigérians se retrouve au cœur de la polémique depuis la sortie des premières images de Star Wars en 2014. Des attaques racistes avaient alors été proférées à son encontre parce que l’un des rôles principaux du septième volet de la saga lui a été attribué.  « Vous feriez mieux de vous y habituer », avait alors rétorqué le jeune acteur de 23 ans sur son compte Instagram.

En attendant la sortie en salle du film, le 16 décembre en France ou le 9 janvier 2016 en Chine, Twitter, lui, a mis en place des émojis spéciaux pour chaque personnages principaux de Star Wars 7. Et John Boyega, alias Finn, n’a pas été oublié. Hashtag FinnAwakens.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte