Au Togo, le très attendu fonds d’accélération des infrastructures prend forme

Africa50, l’instrument financier de la Banque africaine de développement vient d’obtenir, de la part de 17 investisseurs africains, de nouveaux engagements pour une contribution au fonds d’accélération des infrastructures.

Le président togolais Faure Gnassingbé a ouvert, lundi 03 juillet à Lomé, le premier forum Infra for Africa. © Africa50

CHARLES-DJADE_2024

Publié le 4 juillet 2023 Lecture : 3 minutes.

Avec Africa50, l’Afrique semble trouver la clé de la mobilisation des ressources pour financer les infrastructures. « Notre continent abonde de ressources naturelles et humaines et Africa50 est prêt à relever le défi de la création d’infrastructures nécessaires à la croissance du continent », a déclaré Alain Ebobissé, directeur général d’Africa50 en marge de la première édition du forum Infra For Africa organisé à Lomé, les 3 et 4 juillet, parallèlement à l’Assemblée générale des actionnaires d’Africa50. Pour Alain Ebobissé, le double évènement vise à démontrer que l’Afrique est une terre d’opportunités, unie et désormais aux commandes de sa destinée, tout en forgeant des alliances internationales pour sa prospérité.

Réduire la dépendance à l’occident

Lundi 3 juillet, 17 banques et fonds de pension africains ont officialisé leur engagement à contribuer au fonds d’accélération dont l’objectif de mobilisation est de 500 millions de dollars.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Investissement : Africa50 dans ses murs à Casablanca

Contenus partenaires