Avocats d’affaires : la Guinéenne Salimatou Diallo plébiscitée par ses pairs

L’avocate guinéenne Salimatou Diallo (SD Avocats) se hisse à la première place du nouveau classement « Cabinet africain de l’année » de Jeune Afrique.

Après avoir fondé SD Avocats en 2013, Salimatou Diallo vient de créer le cabinet panafricain Adna. © DR

Après avoir fondé SD Avocats en 2013, Salimatou Diallo vient de créer le cabinet panafricain Adna. © DR

Publié le 11 août 2020 Lecture : 1 minute.

Issu du dossier

[Classement] Les leaders du droit des affaires

Jeune Afrique et Jeune Afrique Business+ ont établi leur palmarès des femmes et des hommes qui ont accompagné les grands dossiers de l’année en Afrique francophone.

Sommaire

Le nouveau classement sectoriel « Cabinet africain de l’année » a été instauré par Jeune Afrique pour mettre en valeur les praticiens du continent et fondé sur les recommandations des cabinets ayant répondu à notre enquête.

IFC et Qatar National Bank parmi les clients

L’avocate guinéenne Salimatou Diallo (SD Avocats) se hisse à sa première place. Cette ancienne de Herbert Smith Freehills, qui a créé sa structure en 2013, s’est imposée comme une référence à Conakry et au-delà.

la suite après cette publicité

Spécialisée en projets, financements et fusions-acquisitions, Salimatou Diallo a conseillé IFC pour un prêt au minotier Sonoco (25 millions de dollars) et d’autres institutions de développement (BEI, Proparco, DEG…).

Elle accompagne Qatar National Bank pour un prêt à la Guinée, ainsi que la Banque africaine d’import-export. Enfin, dans le secteur minier, crucial en Guinée, elle a apporté son concours à Celtic Resources (Nordgold).

Les cabinets africains les mieux recommandés :

Classement 2020 des meilleurs cabinets d'affaires africains © Jeune Afrique

Classement 2020 des meilleurs cabinets d'affaires africains © Jeune Afrique

L'eco du jour.

Chaque semaine, recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Image