« The Daily Show » : l’humoriste sud-africain Trevor Noah succèdera à Jon Stewart
La chaîne câblée américaine Comedy Central a dévoilé le nom de celui qui succédera à Jon Stewart à la tête du « Daily Show » : il s’agit de l’humoriste sud-africain Trevor Noah.
Jon Stewart a annoncé, il y a un peu plus d’un mois, son intention de tourner la page du « Daily Show » de la chaîne câblée Comedy Central. Sans annoncer de date précise, il avait assuré que son départ aurait lieu cette année quoiqu’il arrive, après seize années de bons et loyaux services.
Pour le remplacer, Comedy Central semble avoir trouvé la perle rare, en la personne de Trevor Noah, humoriste sud-africain de 31 ans qui a participé trois fois au programme.
Le principal intéressé a confirmé l’information. « Personne ne peut remplacer Jon Stewart. Mais, grâce à la fantastique équipe du Daily Show, nous continuerons à faire le meilleur des shows », a-t-il lancé sur Twitter.
Jon Stewart a couvert de compliments son successeur. « Je suis ravi pour l’émission et pour Trevor. C’est un humoriste remarquable et un homme de talent avec lequel nous avons adoré travailler », a-t-il déclaré, indiquant qu’il pourrait bien revenir en tant qu’envoyé spécial « juste pour le plaisir » de participer à l’émission avec lui.
Jeunesse à Soweto
Trevor Noah est né à Soweto en 1984, pendant l’apartheid. Son père d’origine suisse et sa mère sud-africaine n’avaient pas le droit de vivre ensemble, leur union étant alors illégale. Le jeune Trevor a donc grandi auprès de sa mère et de ses grands-parents maternels.
Noah soutient n’avoir jamais entretenu de velléités artistiques pendant sa jeunesse. Et c’est un pur hasard qui l’a amené à amorcer sa carrière sur les planches d’un « comedy club » de Johannesburg. Encouragé par ses amis à se lancer dans une improvisation lors d’une soirée à micro ouvert, il se fait immédiatement remarquer et va connaître rapidement le succès en Afrique du Sud.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- Les « maris de nuit », entre sorcellerie et capitalisme
- Le sacre de la langue soninké à l’Unesco
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?