Les 50 qui font la nouvelle Tunisie : ambassadrices de charme

Reines des podiums à Paris, Milan, Londres…, Kenza Fourati et Hanaa Ben Abdessalem offrent un visage moderne de leur pays.

Kenza Fourati souhaite s’investir plus tard en Tunisie. © Reuters

Kenza Fourati souhaite s’investir plus tard en Tunisie. © Reuters

Publié le 9 mai 2012 Lecture : 1 minute.

Les 50 qui font la nouvelle Tunisie
Issu du dossier

Les 50 qui font la nouvelle Tunisie

Sommaire

Elles auraient pu se rencontrer sur la plage tunisienne de Sidi Mahrsi, à Nabeul, où Hanaa est née et Kenza rejoint ses parents pendant les vacances d’été, mais elles se sont croisées dans les fashion weeks, où elles défilent pour Gaultier, Chanel, Armani, Ferré ou Stella McCartney, quand elles ne font pas la couverture de Elle ou de Vogue. Avec sa frange et son allure rock, Kenza Fourati, mannequin chez Elite, a fait sensation en août 2011 en apparaissant en bikini et le corps recouvert de graffitis à la une du magazine Tunivisions.

la suite après cette publicité

Hanaa Ben Abdessalem

© Alexi Lubomirski for Lancôme 2012

Si elle a la cote chez les Anglo-Saxons, Hanaa Ben Abdessalem, qui a un petit air d’Isabella Rossellini, est la nouvelle égérie de Lancôme et a pour mentors Carine Roitfeld, papesse de la mode parisienne, et l’actrice Farida Khalfa. Vivant entre Paris et Londres, Kenza souhaite s’investir plus tard en Tunisie, tandis que Hanaa soutient le projet d’aide à la transition démocratique du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et a accepté d’être la marraine de l’association Esmaani, qui oeuvre dans le milieu hospitalier.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier