Les 50 qui font la nouvelle Tunisie : Wided Bouchamaoui, la grande patronne

Wided Bouchamaoui (42 ans), est chef d'entreprise et présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.
Depuis la chute du régime Ben Ali, la Tunisie traverse une période aussi risquée qu’exaltante. Bouleversements au sein de la classe politique, société civile à l’énergie foisonnante, opérateurs économiques renouvelés, créateurs culturels incisifs… Tout a changé. Jeune Afrique fait le portrait de ceux et celles qui sont aujourd’hui en première ligne.
Wided Bouchamaoui (42 ans), est chef d'entreprise et présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.
Aziz Mebarek, 47 ans, Karim Trad, 44 ans et Ziad Oueslati, 46 ans, forment tous les trois la dream team de Tuninvest.
Deux ministres, Ridha Saïdi et Houcine Dimassi, le gouverneur de la Banque centrale et le dirigeant du syndicat UGTT. Quatre hommes dont les décisions influenceront grandement le red[...]
Depuis la chute du régime Ben Ali, le pays traverse une période aussi délicate qu'exaltante. Bouleversements au sein de la classe politique, société civile à [...]
Président-directeur général du groupe Poulina, 73 ans.