Mode : le style modulable et épuré « made in Ouaga » de Poco & Co

À la tête de Poco & Co, la Française Aline Boubert s’inspire des rues de la capitale burkinabè pour créer un style unique jouant sur l’épure, le modulable, qui commence à séduire les géants du luxe.

Aline Boubert, styliste de Poco & Co © POCO&CO

Aline Boubert, styliste de Poco & Co © POCO&CO

leo_pajon

Publié le 27 mars 2020 Lecture : 5 minutes.

Un éclair roux sur un deux-roues pétaradant. Depuis douze ans qu’Aline Boubert est installée dans la capitale, les Ouagalais se sont habitués à voir sa silhouette pâle filer à vive allure dans les rues, divers matériaux aux formats parfois extravagants l’accompagnant dans ses va-et-vient. Tissus, bois, pneus, plastique, perles : la designer de 37 ans accumule dans son atelier de Kologh-Naba de quoi donner corps aux innombrables esquisses qu’elle dissémine un peu partout.

En rassemblant ses croquis et ses prototypes, il y a de quoi reconstituer tout un monde aux couleurs vives et aux lignes épurées, géométriques : mobilier, robes de mariée, fresques murales (dont une de 300 mètres pour SIM Burkina dans la zone industrielle de Kossodo), sacs, bijoux… L’univers d’Aline Boubert déborde de partout.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité