Transport aérien

Le fabuleux destin de Maya Zouggar, la directrice d’Emirates Algérie

Maya Zouggar, la directrice d'Emirates Algérie.

Maya Zouggar, la directrice d'Emirates Algérie. © Omar Sefouane pour JA

Depuis qu’elle a pris la direction d’Emirates Algérie en 2015, Maya Zouggar a procédé à un véritable de tour de force, faisant doubler le nombre de passagers et croître le chiffre d’affaires de la compagnie de 70 %. Portrait.

La femme qui a fait croître de 70 % le chiffre d’affaires d’Emirates en Algérie est d’une discrétion qui confinerait presque à la timidité. Malgré l’importance du poste qu’elle occupe, malgré ses résultats et un parcours détonnant, Maya Zouggar, 40 ans, se fait rare dans la presse. « Je ne cours pas après la notoriété et la réussite matérielle? mais derrière la satisfaction personnelle d’avoir bien fait mon travail, explique-t-elle. D’avoir relevé des défis, d’être intellectuellement capable d’apprendre à tout faire, et surtout de le faire avec intégrité et honnêteté. »

Et de reprendre : « Ma motivation, le matin, c’est mon équipe. Mon but ? Transmettre ce que j’ai appris pour que nous puissions résoudre ensemble les problèmes. » Elle parlerait presque comme une enseignante, Maya Zouggar. Le métier dont elle rêvait, enfant. « J’ai grandi dans une école d’horticulture, confie-t-elle. C’était la nature, la mer… et l’ambition de devenir institutrice à Ain Taya », station balnéaire à l’est d’Alger, où elle coule des jours heureux aux côtés de ses quatre sœurs. Jusqu’à ce que le pays sombre dans la violence… La décennie noire.

Je voulais étudier l’informatique, mais j’ai opté pour le marketing. Ce n’était pas ce que j’avais en tête initialement, mais j’ai adoré !

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Accédez en illimité à Jeune Afrique Digital
Accès à tout le site web - 2 applis - 1 édition digitale - 2 newsletters

(sans engagement, résiliez à tout moment)

(payez en une fois et profitez de 2 mois offerts !)

1 minute suffit pour vous abonner à Jeune Afrique Digital !

  • + d'analyses
  • + d'informations exclusives
  • + de débats
  • + d'historique (2 ans d'archives)
  • + d'avant-première
  • + de formats (site web, 2 applis, 2 newsletters)

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte