Entreprises & marchés

Conseils d’administration : premières brèches dans le plafond de verre

Bola Bamidele, lors d'une session de formation "Get African women on board".

Bola Bamidele, lors d'une session de formation "Get African women on board". © Africa CEO Forum

La première promotion de la formation « Get African Women on Board », développée par l’Africa CEO Forum afin de porter davantage de dirigeantes africaines au sein des conseils d’administration des entreprises du continent, devrait être certifiée en mars, à Abidjan.

Cette étape suivra la finalisation du troisième module de deux jours de cette formation développée en partenariat avec KPMG. La génération pionnière de ce module est composée de Caroline Kamaitha, vice-présidente chargée des ventes en Afrique du spécialiste des solutions de télécommunications SES Networks, Aude Apetey, directrice générale du promoteur immobilier Mixta Côte d’Ivoire, Bola Bamidele, spécialiste des opérations de fusions-acquisitions en Afrique à la Société financière internationale (IFC), et Cynthia Gnassingbe-Essonam, secrétaire générale du véhicule d’investissement d’État Togo Invest.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Fermer

Je me connecte