Tourisme

Hilton de N’Djamena : un accord trouvé entre le promoteur et l’État pour une réouverture prochaine

Emil Youssefzadeh, président de Salim Group, promoteur du Hilton N'Djamena, Emmanuel Piot, directeur général de la Société générale Tchad, et Alassane Sorgo, directeur général d'Ecobank Tchad

Emil Youssefzadeh, président de Salim Group, promoteur du Hilton N'Djamena, Emmanuel Piot, directeur général de la Société générale Tchad, et Alassane Sorgo, directeur général d'Ecobank Tchad © Saad pour JA

Si l’hôtel Hilton de N’Djamena (200 chambres) a bien baissé son rideau le 30 novembre, un accord a été trouvé avec l’État tchadien, qui doit permettre une réouverture au 25 décembre du seul cinq étoiles du pays.

Si l’hôtel Hilton de N’Djamena (200 chambres) a bien baissé son rideau le 30 novembre, un accord a été trouvé avec l’État tchadien, qui doit permettre une réouverture au 25 décembre du seul cinq étoiles du pays, confirmant une information donnée cette semaine par Jeune Afrique.

La semaine dernière, les discussions se poursuivaient activement avec cette société d’investissement californienne fondée par Emil Youssefzadeh aux prises avec le consortium des banques prêteuses, constitué de la filiale tchadienne de Société générale, de celle d’Ecobank et de celle d’Afriland, représentées par leurs directeurs généraux, respectivement Emmanuel Piot, Alassane Sorgo et Alphonse Nafack.

Pour des questions d’image auprès des investisseurs internationaux, N’Djamena ne pouvait pas se permettre de voir un tel établissement fermer. L’accord porte sur le gel de la saisie par les banques.

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Accédez en illimité à Jeune Afrique Digital
Accès à tout le site web - 2 applis - 1 édition digitale - 2 newsletters

(sans engagement, résiliez à tout moment)

(payez en une fois et profitez de 2 mois offerts !)

1 minute suffit pour vous abonner à Jeune Afrique Digital !

  • + d'analyses
  • + d'informations exclusives
  • + de débats
  • + d'historique (2 ans d'archives)
  • + d'avant-première (accès 24h avant la publication)
  • + de formats (site web, 2 applis, 1 magazine digital, 2 newsletters)

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte