Diplomatie

Sénégal-Mauritanie : Paris fait le lien

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Le président sénégalais Macky Sall a reçu son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et le Premier ministre français Édouard Philippe, en amont du 6e Forum de Dakar sur la Paix et la sécurité.

Le président sénégalais Macky Sall a reçu son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et le Premier ministre français Édouard Philippe, en amont du 6e Forum de Dakar sur la Paix et la sécurité. © DR / Primature française.

En marge du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, Mohamed Ould Ghazouani s’est entretenu avec le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères français à propos des relations de son pays avec le Sénégal.

Invité d’honneur du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique (18-19 novembre), Mohamed Ould Ghazouani en a profité pour s’entretenir avec Édouard Philippe, en présence de Jean-Yves Le Drian.

Le Premier ministre français et son ministre des Affaires étrangères ont vivement encouragé le président mauritanien à se rapprocher du Sénégalais Macky Sall pour la gestion de deux dossiers : la lutte antiterroriste et l’exploitation du gisement gazier de Grand Tortue, qui débutera en 2022.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte