Politique

Cameroun : Maurice Kamto réorganise ses troupes

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Mis à jour le 16 novembre 2019 à 20h01
Maurice Kamto, en mai 2018 à Paris.

Maurice Kamto, en mai 2018 à Paris. © Jacques Torregano pour JA

À quelques mois des élections législatives et municipales de 2020, l’opposant Maurice Kamto souhaite déployer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans ses fiefs de l’Ouest et du Littoral.

Maurice Kamto réorganise ses troupes en vue des législatives et des municipales de 2020. Principal objectif : déployer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans ses fiefs de l’Ouest (région à la tête de laquelle il a nommé l’avocat André Marie Tassa) et du Littoral (où il peut s’appuyer sur Christian Penda Ekoka, ex-conseiller de Paul Biya).

Visites dans le Littoral

Dans le Littoral, et en particulier dans le Moungo, Kamto doit composer avec Paul Éric Kingue, son ex-directeur de campagne, qui souhaite que des candidats de son parti, le MPCN, obtiennent des investitures. Dans les autres régions, Kamto a dépêché le journaliste Sam Séverin Ango, le médecin Apollinaire Oko (Sud), l’avocat Victorien Kassiya (Adamaoua) et le Pr Jean-Pierre Boutché (Extrême-Nord). Tous préparent sa venue dans les prochaines semaines.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3093_600b devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte