Économie

Congo : pourquoi la vente d’Africanews à Sipromad a été suspendue

Dans un salon, à Dakar. (Image d'illustration)

Dans un salon, à Dakar. (Image d'illustration) © Sylvain Cherkaoui pour Jeune Afrique

En juillet, Jeune Afrique Business+ révélait que le Groupe Sipromad, dirigé par le Malgache Ylias Akbaraly, rachetait la chaîne Africanews pour 20 millions de dollars. Alors que cette vente devait être officialisée à la fin de juillet, aucune annonce n’a été faite.

Et pour cause : dans un courrier adressé à Sipromad et à Africanews, les autorités congolaises ont réclamé la suspension de la vente, arguant qu’elles n’avaient pas été consultées.

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Accédez en illimité à Jeune Afrique Digital
Accès à tout le site web - 2 applis - 1 édition digitale - 2 newsletters

(sans engagement, résiliez à tout moment)

(payez en une fois et profitez de 2 mois offerts !)

1 minute suffit pour vous abonner à Jeune Afrique Digital !

  • + d'analyses
  • + d'informations exclusives
  • + de débats
  • + d'historique (2 ans d'archives)
  • + d'avant-première (accès 24h avant la publication)
  • + de formats (site web, 2 applis, 1 magazine digital, 2 newsletters)

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte