Politique

Maroc : Mohamed Amekraz, la Jeunesse du PJD au ministère du Travail

Portrait de M. Mohamed Amkraz, nouveau ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle lors de la de passation des pouvoirs, jeudi (10/10/2019) à Rabat, avec son prédécesseur M. Mohamed Yatim.

Portrait de M. Mohamed Amkraz, nouveau ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle lors de la de passation des pouvoirs, jeudi (10/10/2019) à Rabat, avec son prédécesseur M. Mohamed Yatim. © MAP

La nomination surprise de Mohamed Amekraz à la faveur du dernier remaniement procède d'une demande de Mohammed VI. Retour sur le parcours de ce jeune ministre du Travail, qui continuera à diriger la Jeunesse du PJD.

Alors que la Jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD) donnait du fil à retordre au chef du gouvernement, voilà que son leader est propulsé ministre. « Que Mohamed Amekraz devienne ministre est une curiosité des temps. » Ce propos de Saadeddine El Othmani lève en partie le voile sur les raisons de la nomination du nouveau ministre, alors que son nom ne figurait pas dans la liste des ministrables.

Cette « surprise », le chef du gouvernement admet ne pas en avoir le mérite. « Sa Majesté m’a recommandé de proposer un profil parmi les jeunes de notre parti », a-t-il ainsi confié aux membres du secrétariat général de la formation islamiste. C’est donc une requête royale qui a fait le bonheur de ce trentenaire natif du Souss, pur produit de la machine PJD.

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Accédez en illimité à Jeune Afrique Digital
Accès à tout le site web - 2 applis - 1 édition digitale - 2 newsletters

(sans engagement, résiliez à tout moment)

(payez en une fois et profitez de 2 mois offerts !)

1 minute suffit pour vous abonner à Jeune Afrique Digital !

  • + d'analyses
  • + d'informations exclusives
  • + de débats
  • + d'historique (2 ans d'archives)
  • + d'avant-première (accès 24h avant la publication)
  • + de formats (site web, 2 applis, 1 magazine digital, 2 newsletters)

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte