• Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka. © Iboga studio Cameroun
Ingénieur, formé à Polytechnique Montréal (Canada). Ex-conseiller économique à la présidence, il a quitté le parti au pouvoir pour créer le mouvement Agir et apporter son soutien à Maurice Kamto. Arrêté avec lui, il est détenu depuis janvier à la Prison principale de Yaoundé.
• Michelle Ndoki

L'opposante Michèle Ndoki est incarcérée à la prison principale de Yaoundé depuis le mois de février 2019. © Capture écran/YouTube/France24
Née en France en 1973. A été cadre chez Guinness Cameroun et Orange avant de devenir avocate et d’entrer en politique, au sein du MRC. Blessée par balles lors de la manifestation du 26 janvier, puis arrêtée en février. Elle aussi incarcérée à la Prison principale de Yaoundé.
• Alain Fogue
Professeur de relations internationales à l’Université de Yaoundé II, spécialiste des questions de défense. Membre fondateur du MRC et soutien de la première heure de Maurice Kamto. Trésorier national du parti. A été arrêté le 28 janvier et croupit lui aussi en prison.
• Olivier Bibou Nissack

Olivier Bibou Nissack. © Facebook/Olivier Bibou Nissack
Son porte-parole, et seul de ce groupe à être en liberté. Ce juriste de 40 ans a été directeur de la création dans une entreprise de communication. Comme le rappeur Valsero (aujourd’hui emprisonné), il est entré en politique en côtoyant l’altermondialiste Bernard Njonga.