Politique

Où les chefs d’État africains partent-ils en vacances ?

Le roi du Maroc Mohammed VI enlève ses lunettes de soleil à son arrivée à l'Élysée, le 2 mai 2017 (photo d'illustration).

Le roi du Maroc Mohammed VI enlève ses lunettes de soleil à son arrivée à l'Élysée, le 2 mai 2017 (photo d'illustration). © Michel Euler/AP/Sipa

Cette année, beaucoup préfèrent passer leurs vacances sur le continent. Petit tour d’horizon de leurs destinations.

Félix Tshisekedi, qui devait initialement se rendre le 13 août à Mombasa, sur la côte kényane, a finalement repoussé son séjour. Il a en revanche maintenu son déplacement à Dar es-Salaam, en Tanzanie, pour le sommet de la SADC les 17 et 18 août.

Mohammed VI séjourne à la résidence royale de Jbel Lekbir, à 10 km de Tanger, avec ses enfants, Moulay Hassan et Lalla Khadidja.

D’autres ont choisi de regagner leur fief. Après ses déboires en Suisse, où il avait ses habitudes à l’Intercontinental de Genève, Paul Biya a apprécié de retrouver Mvomeka’a (sud du Cameroun), où il a construit une résidence. Mahamadou Issoufou a choisi de se retirer une semaine dans son village de Dandadji (ouest du Niger).

Alpha Condé a, lui, décidé de prendre le large, et s’envolera pour l’Italie. Quant à Alassane Ouattara, il reste fidèle à la France, où il séjournera, du 9 au 25 août, d’abord à Mougins (Sud), puis à Paris. Patrice Talon posera lui aussi ses valises dans la capitale française, où il possède un appartement.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte