Politique économique

Comores : Emmanuel Macron va parrainer la réunion des bailleurs de fonds à Paris

Le président français Emmanuel Macron, à gauche, accueille le président des Comores, Azali Assoumani, pour des entretiens bilatéraux à l'Elysée à Paris, en France, le lundi 22 juillet 2019.

Le président français Emmanuel Macron, à gauche, accueille le président des Comores, Azali Assoumani, pour des entretiens bilatéraux à l'Elysée à Paris, en France, le lundi 22 juillet 2019. © Michel Euler/AP/SIPA

Lors de la visite du président comorien, Azali Assoumani, à l'Élysée, Emmanuel Macron a accepté de parrainer la réunion des bailleurs de fonds que Moroni souhaite organiser dans la capitale française avant la fin 2019.

Lors de leur tête-à-tête, le 22 juillet, Azali Assoumani et Emmanuel Macron ont signé un accord-cadre de 150 millions d’euros.

Cette somme, qui sera versée sur trois ans, vise à développer les secteurs de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle dans l’archipel.

Le chef de l’État français a également accepté de parrainer la réunion des bailleurs de fonds que Moroni compte organiser à Paris avant la fin de cette année. Auparavant, son homologue comorien avait reçu les honneurs militaires aux Invalides.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte