Diplomatie

RDC : l’agenda bien rempli de Félix Tshisekedi à Tokyo, Bruxelles et Paris

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Félix Tshisekedi, le 29 avril à Kinshasa.

Félix Tshisekedi, le 29 avril à Kinshasa. © DR / présidence RDC

Entre les mois d’août et novembre, le président congolais Félix Tshisekedi se rendra au Japon, en Belgique et en France, où il assistera à différents événements.

Félix Tshisekedi assistera à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad), organisée à Yokohama du 28 au 30 août. Puis, en septembre, le président congolais se rendra à Bruxelles.

Ce déplacement belge est organisé par son conseiller privé, Fortunat Bisele, sa conseillère spéciale en matière de coopération et d’intégration régionale, Bestine Kazadi, et Luc-Gérard Nyafé, ambassadeur itinérant.

Invitation d’Emmanuel Macron

Il se rendra ensuite, à l’invitation d’Emmanuel Macron, au Forum de Paris sur la paix, du 11 au 13 novembre. C’est son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, qui est à la manœuvre.

À la fin du mois de juin, ce dernier a profité d’un séjour en Europe à titre privé – il a notamment assisté à la cérémonie de fin d’études supérieures d’une de ses filles en Grèce – pour se rendre à Paris et préparer la venue de Tshisekedi.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte