Politique

Côte d’Ivoire : la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se précise

Dans la perspective de la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, dont la date n’est pas encore fixée, le patron du PDCI a demandé qu’une salle de plus de 2 000 personnes soit réservée pour un éventuel meeting à Paris.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 24 juillet 2019 à 11:17

Henri Konan Bédié, le patron du PDCI, à son domicile, à Daoukro. © Sylvain Cherkaoui pour JA

Arrivé en France le 1er juillet, Henri Konan Bédié a prévu, comme à son habitude en cette période de l’année, de passer un long séjour en Europe. Le patron du PDCI s’est rendu ces derniers jours à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, et ne regagnera son appartement de la rue Beethoven, à Paris, que fin juillet.

Rencontre avec Laurent Gbagbo

Si le principe d’une rencontre avec l’ex-­président Laurent Gbagbo, à Bruxelles, est acté, sa date n’est pas encore fixée. Les deux hommes se sont entretenus au téléphone et leurs proches discutent des modalités de cette entrevue : Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué à Abidjan et Ahoua Don Mello, Narcisse N’Dri et Djenebou Zongo à Paris.

À Lire Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo donne un accord de principe à Henri Konan Bédié

Dans la perspective de cette rencontre, Henri Konan Bédié a demandé qu’une salle de plus de 2 000 personnes soit réservée pour un éventuel meeting à Paris. D’ici au 15 août, date à laquelle il doit rentrer à Abidjan, il a également prévu de voir Guillaume Soro et de se rendre à Quiberon, à Genève, puis en Allemagne.