Politique

Côte d’Ivoire : la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se précise

Henri Konan Bédié, le patron du PDCI, à son domicile, à Daoukro.

Henri Konan Bédié, le patron du PDCI, à son domicile, à Daoukro. © Sylvain Cherkaoui pour JA

Dans la perspective de la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, dont la date n’est pas encore fixée, le patron du PDCI a demandé qu’une salle de plus de 2 000 personnes soit réservée pour un éventuel meeting à Paris.

Arrivé en France le 1er juillet, Henri Konan Bédié a prévu, comme à son habitude en cette période de l’année, de passer un long séjour en Europe. Le patron du PDCI s’est rendu ces derniers jours à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, et ne regagnera son appartement de la rue Beethoven, à Paris, que fin juillet.

Rencontre avec Laurent Gbagbo

Si le principe d’une rencontre avec l’ex-­président Laurent Gbagbo, à Bruxelles, est acté, sa date n’est pas encore fixée. Les deux hommes se sont entretenus au téléphone et leurs proches discutent des modalités de cette entrevue : Assoa Adou et Maurice Kakou Guikahué à Abidjan et Ahoua Don Mello, Narcisse N’Dri et Djenebou Zongo à Paris.

Dans la perspective de cette rencontre, Henri Konan Bédié a demandé qu’une salle de plus de 2 000 personnes soit réservée pour un éventuel meeting à Paris. D’ici au 15 août, date à laquelle il doit rentrer à Abidjan, il a également prévu de voir Guillaume Soro et de se rendre à Quiberon, à Genève, puis en Allemagne.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte