Transport aérien

Transport aérien : l’Asecna va s’expliquer sur les irrégularités et fraudes découvertes

Le scandale à l'Asecna porte sur pas moins de 15,7 milliards de francs CFA. (Illustration) © CC / Flickr / BJ TENKINZOKU

À la suite des révélations de JA sur la gestion budgétaire catastrophique de l'Asecna et l'évaporation de dizaines de milliards de francs CFA, les dirigeants du conseil d'administration de l'agence se réuniront les 18 et 19 juillet et donneront des explications.

Les 18 et 19 juillet, les dirigeants du conseil d’administration (CA) de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) se réuniront, puis donneront une conférence de presse.

Irrégularités et fraudes

À la suite des révélations de JA, Mohamed Moussa, son directeur général, et l’ex-ambassadeur de France Jean-François Desmazières, président de son CA, tenteront de faire la lumière sur les irrégularités comptables et les fraudes découvertes en son sein.

Ils dévoileront aussi les conclusions du rapport de la Commission de vérification des comptes pour l’exercice 2018, remis aux 18 administrateurs de l’Asecna, qui devrait déterminer si la gestion s’était améliorée.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte