Politique

Cameroun : la résidence de fonction d’Alfred Nguini en France prisée par des touristes

Le domaine, situé en région parisienne, dans lequel doit habiter Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 6 juin 2019 à 18:05

La place d’Armes de Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne), où se trouve la résidence de fonction de Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France. © WIkimedia/CC

Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, n’est pas près d’habiter dans sa résidence de fonction, à Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne).

Ce domaine de plus de 1 000 m², que le Cameroun a acquis en 2008 pour 4 millions d’euros, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location et fait le bonheur… de touristes chinois !

Inhabité par son prédécesseur

Le prédécesseur de Nguini, Samuel Mvondo Ayolo, aujourd’hui directeur du cabinet civil de Paul Biya, n’y avait jamais vécu et avait préféré y loger de proches parents. Lui-même occupait un appartement dont il a résilié le bail, dans le 16e arrondissement : l’agence Barnes envisage d’ailleurs de poursuivre la chancellerie pour des loyers impayés.