Diplomatie

Cameroun : la résidence de fonction d’Alfred Nguini en France prisée par des touristes

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Mis à jour le 06 juin 2019 à 18h05
La place d’Armes de Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne), où se trouve la résidence de fonction de Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France.

La place d'Armes de Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne), où se trouve la résidence de fonction de Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France. © WIkimedia/CC

Le domaine, situé en région parisienne, dans lequel doit habiter Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location.

Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, n’est pas près d’habiter dans sa résidence de fonction, à Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne).

Ce domaine de plus de 1 000 m², que le Cameroun a acquis en 2008 pour 4 millions d’euros, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location et fait le bonheur… de touristes chinois !

Inhabité par son prédécesseur

Le prédécesseur de Nguini, Samuel Mvondo Ayolo, aujourd’hui directeur du cabinet civil de Paul Biya, n’y avait jamais vécu et avait préféré y loger de proches parents. Lui-même occupait un appartement dont il a résilié le bail, dans le 16e arrondissement : l’agence Barnes envisage d’ailleurs de poursuivre la chancellerie pour des loyers impayés.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte