Diplomatie

Cameroun : la résidence de fonction d’Alfred Nguini en France prisée par des touristes

La place d'Armes de Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne), où se trouve la résidence de fonction de Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France.

La place d'Armes de Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne), où se trouve la résidence de fonction de Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France. © WIkimedia/CC

Le domaine, situé en région parisienne, dans lequel doit habiter Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location.

Alfred Nguini, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France, n’est pas près d’habiter dans sa résidence de fonction, à Saint-Maur-des-Fossés (région parisienne).

Ce domaine de plus de 1 000 m², que le Cameroun a acquis en 2008 pour 4 millions d’euros, est proposé à des vacanciers via une plateforme de location et fait le bonheur… de touristes chinois !

Inhabité par son prédécesseur

Le prédécesseur de Nguini, Samuel Mvondo Ayolo, aujourd’hui directeur du cabinet civil de Paul Biya, n’y avait jamais vécu et avait préféré y loger de proches parents. Lui-même occupait un appartement dont il a résilié le bail, dans le 16e arrondissement : l’agence Barnes envisage d’ailleurs de poursuivre la chancellerie pour des loyers impayés.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte