BTP & Infrastructures

BTP – Le burkinabè CGE donne corps à la ville nouvelle de Yennenga

Échangeur de Dassasgos sur la route de Fada N'gourma à Ouagadougou. © Nyaba Leon Ouedraogo pour JA

Un an après avoir annoncé la construction, à 15 km au sud de Ouagadougou, de la ville de Yennenga, prévue pour accueillir jusqu’à 100 00 personnes, le projet immobilier prend forme avec l’installation des premiers habitants.

Deux mille six cents parcelles de la première phase du projet ont trouvé preneurs. Les travaux de viabilisation (voie d’accès, adduction d’eau, caniveaux…) pour lesquels CGE a déboursé plus de 12 milliards de F CFA (18,3 millions d’euros) sont achevés.

Un cœur de ville d’une centaine d’hectares

De même, la viabilisation de la deuxième phase d’environ 1 000 parcelles a démarré. L’entreprise prévoit de raccorder le site au réseau électrique national d’ici à la fin de l’année. En parallèle, elle finalise les plans d’architecture du cœur de ville, étalé sur une centaine d’hectares.

Le groupe fondé par l’entrepreneur Saidou Tiendrébéogo compte mobiliser plus de 2 milliards de F CFA par an pour la construction de 250 logements. Le lancement de ce chantier prévu dans le cadre du programme gouvernemental de 40 000 logements sociaux et économiques doit intervenir en septembre.

Fermer

Je me connecte