Ce n’est pas Ali Bongo Ondimba, toujours convalescent, mais sa sœur Pascaline qui supervise l’organisation du dixième anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin 2009.
Concert de Moïse Mbiye
Selon nos sources, une cérémonie œcuménique est prévue. Plusieurs chefs d’État y assisteront, dont Denis Sassou Nguesso et Ibrahim Boubacar Keïta. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo devrait lui aussi faire le voyage (il était déjà prévu qu’il se rende à Libreville en mai, mais le décès de son demi-frère l’en avait empêché). Le chanteur de gospel congolais Moïse Mbiye sera la star principale d’un concert gratuit.
Ali Bongo devrait de nouveau brièvement séjourner à Londres avant de revenir à Libreville pour une séquence marathon en juin et en juillet
Le chef de l’État, pour sa part, devrait de nouveau brièvement séjourner à Londres avant de revenir à Libreville pour une séquence marathon en juin et en juillet. Un remaniement ministériel est attendu. Il devra aussi prononcer un discours à la nation et présider la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle, reportée de juin à juillet.