Politique

Congo-Brazzaville : Teddy Riner en VRP du Forum Crans Montana

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 30 avril 2019 à 15:24

Le judoka français Teddy Riner, au côté du président Denis Sassou Nguesso et de la ministre de la Jeunesse, Destinée Ermela Doukaga. © DR

En visite à Brazzaville le 20 avril, où il a été reçu par le président, Denis Sassou Nguesso, afin de lui proposer l’organisation au Congo d’une compétition internationale de judo, le Français Teddy Riner en a profité pour tenter de placer l’une des marques commerciales dont il est l’ambassadeur : le Forum Crans Montana (FCM).

Outre celui de Maroc Telecom et de Ford France, le champion du monde est en effet le VRP de cette fondation coprésidée par le lobbyiste pro-marocain Jean-Paul Carteron (ex-avocat-conseiller de la famille Duvalier en Haïti) et par Pierre-Emmanuel Quirin.


>>> À LIRE – Teddy Riner et Mohammed VI : une relation « très solide »


Conférence sur l’environnement

Ce dernier était au même moment l’un des invités du très russophile Forum de Yalta, en Crimée, aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen et de personnalités africaines « souverainistes », comme le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, et l’ancien vice-Premier ministre gabonais Bruno Ben Moubamba. Teddy Riner a proposé la tenue à Brazzaville d’une conférence du FCM consacrée à l’environnement.