• Éric Houndété

© KOFFI BENOIT/AID
Éric Houndété est le premier vice-président de l’Assemblée nationale. Il fut proche de Patrice Talon, avant de rejoindre l’opposition. Il est à l’oreille de l’ancien président, qui sollicite ses conseils en raison de sa bonne connaissance des arcanes de la politique.
• Candide Azannaï

Candide Azannaï. © KOFFI BENOIT/AID
Candide Azannaï fut ministre de la Défense de Patrice Talon. Depuis sa démission, en mars 2017, est devenu un allié de circonstance de Boni Yayi (dont il était auparavant l’ennemi juré), et même le stratège de son camp. Sa bonne connaissance du clan présidentiel en fait un atout précieux.
>>> À LIRE – Bénin : pourquoi Candide Azannaï a tourné le dos à Patrice Talon
• Théophile Yarou

Théophile Yarou © KOFFI BENOIT/AID
Ministre de la Défense sous la présidence de Boni Yayi, dont il est un compagnon de route. Théophile Yarou est issu de la même région (Grand-Nord) que sa mère. Premier secrétaire exécutif adjoint des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
• Alassane Tigri
Il est le dernier secrétaire général de son gouvernement. Resté très proche de l’ancien président, il l’accompagne dans tous ses voyages et joue auprès de lui le rôle de conseiller politique. Membre du bureau exécutif des FCBE.