De la crise économique mondiale jusqu’à l’arrivée des islamistes du PJD au gouvernement, en passant par le Printemps arabe, Mohamed Horani a dirigé la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de 2009 à 2012. En tant que patron des patrons, il a négocié l’accord du 26 avril 2011, qui prévoyait notamment une revalorisation du Smig.
À l’assaut du marché tunisien
Aujourd’hui, la réussite de HPS, sa société de services informatiques bancaires, qui compte plus de 450 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 560 millions de dirhams (51,1 millions d’euros), le place sous le feu des projecteurs.
Peu nombreux sont les patrons marocains qui, comme Horani, sont à la tête d’entreprises disposant d’une assise internationale
Au Maroc, le paiement électronique est en effet un secteur en pleine expansion, et les professionnels multiplient les événements pour contribuer à son essor. Peu nombreux sont les patrons marocains qui, comme Horani, sont à la tête d’entreprises disposant d’une assise internationale. Fondée en 1995, introduit en Bourse en 2006, HPS a en effet ouvert des bureaux à Dubaï, à Paris et, en 2017, à Singapour. En mars dernier, il a signé un contrat avec l’APTBEF, une association de banques tunisiennes.