BTP & Infrastructures

BTP : le sénégalais Arezki trace sa route loin de Dakar

Macky Sall et Adama Barrow respectivement présidents du Senegal et de la Gambie participent à l’inauguration du pont de Farafenni, il mesure 942 mètres et traverse le fleuve Gambie, une oeuvre de l’entreprise espagnole Arezki. le 21 janvier 2019. Photo : Sylvain Cherkaoui pour JA © Sylvain Cherkaoui pour JA

Fort de ses carrières de basalte, le groupe de BTP Arezki s’est imposé dans la construction de ponts et d’infrastructures routières dans le sud et l’est du pays. Il compte notamment à son actif le pont Sénégambie, inauguré le 21 janvier.

Hormis les professionnels du BTP, peu de Sénégalais connaissent l’existence du groupe Arezki. Créé en 1962 par Mahmoud Arezki, mécanicien algérien venu s’installer au Sénégal avant l’indépendance, il fait pourtant partie des trois plus grands acteurs du secteur, aux côtés de la Compagnie sahélienne d’entreprises et du Consortium d’entreprises. L’explication tient au fait que ce spécialiste de la construction de routes intervient, pour l’essentiel, dans les parties orientale et méridionale du Sénégal ainsi qu’en Gambie et en Guinée-Bissau.

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n'êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d'aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l'ensemble des articles sur le site et l'application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l'application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d'archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l'offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.

Fermer

Je me connecte