Politique

Guillaume Soro à Harvard, Alpha Condé offre une vidéo de Conakry vue d’en haut…

Secrets de Palais

Secrets de Palais © JA

Guillaume Soro commencera le 15 janvier à suivre les cours de la prestigieuse université américaine de Harvard, Alpha Condé offre à ses contacts Whatsapp une vidéo de la capitale guinéenne vue d’en haut… Chaque semaine, Jeune Afrique vous dévoile les coulisses du pouvoir. Plongée dans les secrets des chefs d’État et de leur premier cercle.

• Côte d’Ivoire : Soro à Harvard

Guillaume Soro à Abidjan, le 21 novembre 2018.

Guillaume Soro à Abidjan, le 21 novembre 2018. © Issam Zelji/TRUTHBIRD MEDIAS pour JA

À partir du 15 janvier, Guillaume Soro suivra ses premiers cours à Harvard, où il a été admis en doctorat de finances. La première partie de cette formation sera dispensée en ligne, et la seconde sur le campus de la prestigieuse université américaine. Le président de l’Assemblée nationale a donc obtenu un visa longue durée. À Abidjan, sa situation personnelle demeure compliquée : fin décembre, onze membres de sa garde rapprochée ont été envoyés en formation sans être remplacés.

•  Guinée : Conakry vue d’en haut

Alpha Condé, à Conakry lors d'un entretien à JA en octobre 2016.

Alpha Condé, à Conakry lors d'un entretien à JA en octobre 2016. © Vincent Fournier/JA

À ses proches, amis et potentiels investisseurs, Alpha Condé a réservé un cadeau de fin d’année original. Sur WhatsApp, il a partagé une vidéo de Conakry. Durant dix minutes, un drone survole la capitale, notamment le quartier administratif de Kaloum, le Palais du peuple et le stade de football de Nongo, fruit de la coopération sino-guinéenne.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte