Politique

Tchad : l’opposant Succès Masra a été reçu au Quai d’Orsay

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Succès Masra, ancien économiste tchadien de la Banque africaine de développement, a lancé son mouvement politique, « Les Transformateurs » (image d’illustration).

Succès Masra, ancien économiste tchadien de la Banque africaine de développement, a lancé son mouvement politique, « Les Transformateurs » (image d'illustration). © Francois Grivelet pour JA

L’opposant tchadien Succès Masra, fondateur du parti Les Transformateurs, a été reçu début octobre au Quai d’Orsay par Rémi Maréchaux, directeur Afrique et Océan indien.

Le 1er octobre, l’opposant Succès Masra a été reçu au Quai d’Orsay par Rémi Maréchaux, directeur Afrique et Océan indien. Au menu de cette heure de discussion : les questions migratoires, la sécurité et le rétrécissement de l’espace démocratique au Tchad.


>>> À LIRE – Succès Masra, de la BAD à la politique : « Il faut mettre fin à l’idée que le Tchad est un butin de guerre »


Fondateur du parti Les Transformateurs, autour duquel il compte fonder une coalition d’opposition, Masra espère désormais être accueilli à l’Élysée.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer