Politique

Premier gala des Weah, Angela Merkel à Alger, ambassades Turquie-Bénin…

Secrets de Palais © JA

Les Weah vont organiser leur premier dîner de gala, Angela Merkel bientôt à Alger, de nouvelles ambassades entre la Turquie et le Bénin... Chaque semaine, Jeune Afrique vous dévoile les coulisses du pouvoir. Plongée dans les secrets des chefs d'État et de leur premier cercle.

• Liberia : premier gala des Weah

Abbas Dulleh/AP/SIPA

Clar Weah, la première dame du Liberia, donnera le 13 octobre son premier dîner de gala. Parmi les invités, plusieurs hommes d’affaires ouest-africains, comme le Burkinabè Mahamadou Bonkoungou (Ebomaf) ou l’Ivoirien Adama Bictogo (Snedai). L’organisation de l’événement a été confiée à Ayuf Holding, établi à Monrovia.

• Turquie-Bénin : nouvelles ambassades

AP/SIPA

Lors de leur tête-à-tête, le 6 septembre, à Ankara, Recep Tayyip Erdogan et Patrice Talon se sont entendus sur un échange de terrains en vue de la construction de nouvelles ambassades dans leurs pays respectifs. La Turquie obtiendra 5 000 m2 à Cotonou et cédera un terrain à Incek, le nouveau quartier des ambassades à Ankara – celui de Kavaklidere étant complet.

• Algérie-Allemagne : Merkel à Alger ?

Matthias Schrader/AP/SIPA

À Alger comme à Berlin, les responsables ne souhaitent pas confirmer la visite d’Angela Merkel. D’abord censée durer deux jours, elle devrait se limiter à l’après-midi du 17 septembre. En février 2017, la chancelière avait annulé sa venue in extremis en raison de l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte