Économie

Afrique de l’Est : Emmanuel Macron en Éthiopie et au Kenya avec une délégation de patrons ?

Le président français, Emmanuel Macron. © SIPA

Pour accompagner le président français Emmanuel Macron en Éthiopie et au Kenya en mars 2019, le comité Afrique de Medef International envisage de constituer une délégation de patrons.

Le comité Afrique de Medef International, que préside Patrice Fonlladosa, envisage de mettre sur pied une délégation pour accompagner Emmanuel Macron en Éthiopie et au Kenya en mars 2019. Selon nos sources, l’Ouganda avait d’abord été pressentie, mais les promesses d’ouverture économique d’Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien, ont rendu l’étape d’Addis-Abeba indispensable.

Missions au Liberia et en Angola

En mars dernier, Pierre Gattaz, alors patron des patrons français, Patrice Fonlladosa (qui est aussi directeur de Veolia Afrique), Momar Nguer, directeur de la branche Marketing et Services de Total, et Bruno Bensasson, à l’époque directeur général d’Engie Afrique, s’étaient déjà rendus dans ces deux pays.

Par ailleurs, Bruno Mettling, président d’Orange Afrique, conduira en décembre une délégation de Medef International au Liberia, où son groupe possède une filiale depuis 2016. Une autre mission est prévue fin janvier en Angola.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte