Industrie

Matériaux : Peughouia poursuit son virage industriel en Centrafrique

La cimenterie Medcem, dans la zone portuaire de Douala, aura nécessité un investissement de plus de 20 milliards de F CFA. © CEMTECH Global

Le groupe familial camerounais multiplie les projets, dont une cimenterie, avec son partenaire turc Eren Holding. Une nouvelle étape dans sa stratégie d’intégration verticale.

Bangui, future place forte des Peughouia. Au début de la décennie, Emmanuel, le père, plantait son drapeau dans la capitale centrafricaine en y ouvrant la première agence de son enseigne Quifeurou, pour distribuer des matériaux de construction. Le déploiement du groupe y prend désormais un virage industriel sous l’impulsion de son fils Jacky Bruno.

Le 22 juin, ce dernier, patron du consortium Medcem-Quifeurou, filiale du groupe Peughouia Holding (GPH), spécialisé entre autres dans la production de ciment, paraphait une convention minière avec le gouvernement centrafricain pour rechercher du calcaire dans la localité de Mbaïki.

Rentabilité

Un préalable au projet Nouvelle cimenterie de Centrafrique (Nocimca), évalué à 23 milliards de F CFA (35 millions d’euros), visant à implanter une unité de broyage d’une capacité de 350 000 tonnes annuelles. À l’étude également, la construction

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n'êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d'aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l'ensemble des articles sur le site et l'application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l'application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d'archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l'offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.

Fermer

Je me connecte