Politique

Municipales en Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon n’a toujours pas obtenu l’investiture du RDR

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 16 août 2018 à 12:13

Le patron du groupe Voodoo. © Nabil Zorkot pour JA

Fabrice Sawegnon, le patron du groupe Voodoo, qui souhaite être candidat aux municipales du 13 octobre au Plateau (Abidjan), n’a toujours pas obtenu l’investiture du RDR, le parti présidentiel.

La tâche s’annonce plus difficile que prévu pour Fabrice Sawegnon, le patron du groupe Voodoo, qui souhaite être candidat aux municipales du 13 octobre, au Plateau (Abidjan). Le communicant n’a toujours pas obtenu l’investiture du RDR, le parti présidentiel.

Sawegnon face à l’ambition de Ouattara Dramane

Alors qu’Alassane Ouattara exige qu’il n’y ait aucune candidature indépendante, Sawegnon fait face à l’ambition de Ouattara Dramane (OD), secrétaire départemental et candidat officiel du RDR.

Le 7 août, Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre, a reçu OD et lui a promis d’évoquer ce sujet avec le chef de l’État, qui soutient Sawegnon. OD bénéficie du soutien de Kandia Camara, la secrétaire générale du RDR.

Reste que Sawegnon est en délicatesse avec Dominique Ouattara, qui ne lui confie plus de contrats dans le cadre de sa fondation, Children Of Africa.