-
Yassir Abbadi

Yassir Abbadi. © YouTube
Yassir Abbadi est son jeune fils. Il gère une chaîne YouTube et une page Facebook, où se mêlent esprit « feel good » et critique sociale. Friand de nouvelles technologies, il est actif sur les réseaux de soutien à la Palestine et applaudit les manifestants du Rif.
-
Abdelouahed Moutawakil

Abdelouahed Moutawakil. © STRINGER/REUTERS
Abdelouahed Moutawakil est le dirigeant du Cercle politique de la Jamaâ. Il est diplômé de l’université d’Exeter (Royaume-Uni). Avec Omar Iharchane, un autre universitaire anglophone, il jette des ponts entre la Jamaâ et la gauche marocaine. Ils se déplacent régulièrement à l’étranger, à l’invitation de think tanks.
-
Fathallah Arsalane

Fathallah Arsalane. © STRINGER/REUTERS
Épaulé par Hassan Bennajeh, son cadet, Fathallah Arsalane a de nombreuses relations dans la presse nationale. Il est l’un des interlocuteurs des autres organisations islamistes marocaines, notamment celles qui sont intégrées à la vie parlementaire, dont le PJD, membre de la coalition gouvernementale.
-
Abdelkrim Alami

Abdelkrim El Alami. © YassineTV/YouTube
Abdelkrim Alami est le dirigeant du Majlis al-choura, l’organe législatif de l’organisation. Réputé conservateur, il s’occupe aussi de prédication. Il a été très présent lors de la prise de fonction d’Abbadi, en 2012.