Dans ce dossier
Cameroun : l’éternel retour
Le 31 décembre 2017, le président de la République, Paul Biya, a annoncé dans son message à la nation que 2018 serait une année électorale. Puis, le 10 février, dans son discours à la jeunesse, il a confirmé la nécessité de s’engager et de s’inscrire sur les listes en invitant les jeunes à l’action. Prenons-le au mot. Nous devons répondre à cet appel !
La résignation du peuple a toujours favorisé le gouvernant. Sans pression du gouverné, pas de changement : l’engagement politique – sans pour autant être partisan – est nécessaire et indispensable pour faire bouger les choses.
Sensibiliser les femmes à l’importance des scrutins
Notre association, Women Voters and Sons (WVAS), créée en 2003, travaille depuis des mois, avec le soutien de l’instance camerounaise des élections, Elecam, au sein des quartiers et des villes pour sensibiliser nos concitoyennes à l’importance de participer aux scrutins.