Politique

François Fall à Malabo, Roch Kaboré reçoit Mariam Sankara…

Secrets de Palais © JA

François Lounceny Fall reçu par le président équato-guinéen, la veuve de Thomas Sankara rencontre Roch Marc Christian Kaboré et le juge François Yaméogo... Chaque semaine, Jeune Afrique vous dévoile les coulisses du pouvoir. Plongée dans les secrets des chefs d'État et de leur premier cercle.

  • Guinée équatoriale : François Fall à Malabo

Vincent Fournier/JA

Dans le cadre du dialogue national avec l’opposition, qui sera organisé à Malabo du 16 au 21 juillet, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a reçu fin juin François Lounceny Fall, l’envoyé spécial de l’ONU pour l’Afrique centrale.

Ce dernier a par ailleurs rencontré les représentants des dix-sept partis qui ont déjà accepté de participer à cette table ronde – la sixième en trente-neuf ans. Selon plusieurs sources concordantes, un gouvernement d’union nationale pourrait être constitué dans la foulée.

  • Burkina : les visites de Mariam Sankara

Photo BSF / Archives Jeune Afrique

Rentré tard le 2 juillet de Nouakchott, où il assistait au sommet de l’Union africaine (UA), Roch Marc Christian Kaboré a reçu Mariam Sankara le lendemain au palais de Kosyam. Venue au Burkina pour voir sa mère, la veuve de Thomas Sankara, qui vit en France, a souhaité rendre une visite de courtoisie au président.

Lors de leur entretien, il lui a réaffirmé son souhait de voir le procès sur l’assassinat de son mari aboutir dès que possible. Mariam Sankara a également profité de son passage à Ouaga pour rencontrer François Yaméogo, le juge d’instruction militaire chargé de l’enquête.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte