• Abdelali Hamidine
Secrétaire général du conseil national du PJD. Influent au sein de la jeunesse du parti, dont il a été un membre éminent.
A l’oreille de Mohamed Amekraz, le patron de la Chabiba, et de Khalid Boukarii, ex-patron de la jeunesse et dirigeant du PJD dans la région de Fès.
>>> A LIRE– Maroc : déçus par le nouveau gouvernement, les jeunes du PJD veulent des réponse

Abdelali Hamidine, vice-président du PJD. © Alexandre Dupeyron pour JA
• Bilal Talidi
Écrit pour le quotidien marocain Akhbar Al Youm et pour le quotidien panarabe Al Quds Al Arabi. Visiteur du soir du zaïm. A des relations amicales avec des intellectuels de gauche. Auteur du Séisme politique, dans lequel il analyse le remplacement de Benkirane par El Othmani en 2017.
• Nabil Chikhi
Chef du groupe parlementaire PJD à la Deuxième chambre. Homme fort du mouvement islamiste à Salé, dont il a dirigé la section locale, une terre réputée favorable à Benkirane. Une autre personnalité, Jamaa Moatassim, actuel directeur de cabinet d’El Othmani, est originaire de cette région.
>>> A LIRE – Maroc : année quasi blanche pour El Othmani
• Amina Mae El Aïnine

Amina Mae El Aïnine © Amina Mae El Aïnine / Facebook
Jeune députée, très médiatique. Travaille sous la houlette de Driss El Azami El Idrissi, patron du groupe parlementaire PJD et candidat malheureux à la tête du parti face à El Othmani, en 2017.