Diplomatie

Qatar – Mondial de Russie : va y avoir du sport !

Rodrigo Tabata, du Qatar, à gauche, et Odil Ahmetov, de l'Ouzbékistan, pour le ballon lors du match de qualification du Groupe A de la Coupe du Monde au Bunyodkor Stadium de Tachkent, Ouzbékistan, mardi 28 mars 2017.

Rodrigo Tabata, du Qatar, à gauche, et Odil Ahmetov, de l'Ouzbékistan, pour le ballon lors du match de qualification du Groupe A de la Coupe du Monde au Bunyodkor Stadium de Tachkent, Ouzbékistan, mardi 28 mars 2017. © Anvar Ilyasov/AP/SIPA

Pour le Mondial 2018, les 22 matchs que disputeront le Maroc, l’Égypte, la Tunisie et l’Arabie saoudite seront retransmis gratuitement sur la chaîne beIN Sports.

Le Mondial de Russie va-t-il permettre au Qatar de reconquérir les cœurs dans les pays arabes ? C’est possible. La chaîne sportive beIN Sports a annoncé qu’elle retransmettra gratuitement les 22 matchs que disputeront le Maroc, l’Égypte, la Tunisie… et l’Arabie saoudite.

Une façon de contourner le piratage dont elle est l’objet depuis octobre 2017 par un mystérieux bouquet satellite, « beoutQ », qui diffuse depuis Riyad illégalement les contenus de beIN pour un montant beaucoup plus abordable qu’un abonnement à la chaîne qatarie.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte