Politique

Côte d’Ivoire : le Sénat aménagé par le groupe de l’architecte Pierre Fakhoury

Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat, a officialisé sa décision de quitter le PDCI pour rejoindre le RHDP d'Alassane Ouattara.

Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat, a officialisé sa décision de quitter le PDCI pour rejoindre le RHDP d'Alassane Ouattara. © Emanuel Ekra/AP/SIPA

Le groupe Pierre Fakhoury Operator Africa (PFO), de l’architecte Pierre Fakhoury, a été choisi pour aménager le Sénat ivoirien de Yamoussoukro. L’homme d’affaires est connu pour avoir conçu la basilique de la ville ou le mémorial Félix-Houphouët-Boigny.

Le groupe Pierre Fakhoury Operator Africa (PFO), de l’architecte Pierre Fakhoury, réalise les travaux d’aménagement du Sénat à Yamoussoukro.


>>> A LIRE – Côte d’Ivoire : à quoi va servir le Sénat ?


La chambre haute ne siégera pas dans les locaux de la Fondation Félix-Houphouët-Boigny, propriété de l’Unesco, mais dans un bâtiment situé non loin de la basilique appartenant à l’homme d’affaires Abdoulaye Diallo et qui devrait prochainement être racheté par l’État.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte