Vie des partis

Mali : l’ex-ministre Mahamadou Camara lance « Transformons le Mali ! »

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Mis à jour le 01 mars 2018 à 19h40
Mahamadou Camara lors du premier conseil des ministres du gouvernement Moussa Mara, le 17 avril 2014

Mahamadou Camara lors du premier conseil des ministres du gouvernement Moussa Mara, le 17 avril 2014 © Mali Buzz/Flickr

L’ancien ministre de la communication d’IBK lance ce vendredi 9 mars un mouvement se présentant comme « transpartisan et participatif ».

Mahamadou Camara, ex-ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta – il fut de en charge de l’Économie numérique, de l’information et de la communication du gouvernement Moussa Mara d’avril 2014 à janvier 2015 – et ex-collaborateur de Jeune Afrique, lancera le 9 mars au mémorial Modibo-Keïta de Bamako son mouvement, Transformons le Mali !

Ce collectif composé d’entrepreneurs, d’experts et d’étudiants entend devenir un incubateur citoyen proposant des solutions innovantes pour faire évoluer l’action publique, le tout dans un esprit « transpartisan et participatif ».


>>> À LIRE – Mali : dans les pas d’IBK


« Notre conviction est que le Mali doit renouer avec un nouvel engagement citoyen, pro-actif et entreprenant pour s’élancer vers un avenir meilleur », lit-on dans le communiqué annonçant le lancement du mouvement, qui se présente comme « un think tank non-partisan et un incubateur citoyen ».

A la suite du lancement officiel de ce vendredi, le mouvement se fixe pour objectif de tenir, annuellement, des « Assises de la Transformation ». Un site internet propose une plateforme sur laquelle les internautes peuvent soumettre leurs propositions et donner leur avis sur celles déjà présentées.

 

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte