Politique

Centrafrique : les Ivoiriens du président Touadéra

Faustin-Archange Touadéra (à g.) et Alassane Ouattara. © cyrille bah/Anadolu Agency/AFP

Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain, peut compter sur l'appui de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Une proximité qui se lit, aussi, dans le CV de quelques de ses plus proches conseillers.

Proche de son pair Alassane Ouattara, qui le conseille et lui ouvre son carnet d’adresses, Faustin-Archange Touadéra (FAT) s’est entouré de collaborateurs ivoiriens.

Expert au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et par ailleurs secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR, parti de Ouattara), Kalil Konaté conseille le président centrafricain sur les questions relatives aux énergies renouvelables.


>>> A LIRE – Centrafrique : qui sont les hommes de Touadéra ?


Ancien cadre du même BNETD, Georges Gougouey a rejoint Bangui, où il a été nommé ministre conseiller à la présidence chargé du suivi des projets de développement.

Enfin, Euloge Soro-Kipeya, directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut), entretient d’excellentes relations avec Touadéra et se rend disponible pour tout conseil en matière de TIC, la fibre optique figurant parmi les projets de FAT.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte