Politique

Côte d’Ivoire : le tête-à-tête secret d’Alassane Ouattara et Guillaume Soro

La rencontre a eu lieu il y a près d’une semaine, mais n’avait jusqu’ici pas été rendue publique. Des sources de Jeune Afrique l’ont confirmé : ADO et Soro se sont à nouveau rencontrés. Mais cette fois, ils se sont passés d’intermédiaires.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 11 décembre 2017 à 15:58

Alassane Ouattara en compagnie de Guillaume Soro à Abidjan le 4 décembre 2010 (photo d’illustration). © Thibault Camus/AP/SIPA

Selon nos sources, Alassane Dramane Ouattara (ADO) et Guillaume Soro se sont à nouveau rencontrés, le 6 décembre à 18 h 45. Seul un cercle très fermé avait connaissance de ce rendez-vous « détendu et cordial ». Les deux hommes ont en effet décidé de se passer d’intermédiaires.

Soro avait d’ailleurs été informé de sa nomination au poste de vice-président du RDR, le 20 novembre, par le frère du chef de l’État, Birahima Téné Ouattara.


>>> A LIRE – Côte d’Ivoire : Guillaume Soro intègre la nouvelle direction du RDR


À l’issue de leur précédent tête-à-tête, le 3 novembre, ADO, qui se rendait aux États-Unis, avait promis au président de l’Assemblée nationale de le revoir à son retour. Son agenda, très chargé, ne lui avait pas permis d’organiser cet entretien plus tôt.