Diplomatie

Forum de Dakar sur la paix et la sécurité : qui seront les chefs d’État présents ?

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Mis à jour le 23 octobre 2019 à 20h05
Jean-Yves Le Drian, Macky Sall et Federica Mogherini lors du Forum sur la paix et la sécurité de Dakar, en décembre 2016.

Jean-Yves Le Drian, Macky Sall et Federica Mogherini lors du Forum sur la paix et la sécurité de Dakar, en décembre 2016. © DR / Forum Dakar

Le 4e Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, se tiendra à Dakar les 13 et 14 novembre. Qui, parmi les chefs d’État africains conviés, sera de la partie ?

Les chefs d’État Idriss Déby Itno (Tchad), Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Paul Kagame (Rwanda) et Alpha Condé (Guinée) sont attendus au 4e Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, les 13 et 14 novembre.

Seuls le Nigérian Muhammadu Buhari et le Cap-Verdien Jorge Carlos Fonseca avaient fait le déplacement l’an dernier.

Leur homologue français, Emmanuel Macron, devrait également assister à cette conférence. Il doit rejoindre Dakar depuis Ouagadougou, où il prononcera, le 13 novembre, son premier discours ayant trait à l’Afrique.

La venue des ministres Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) et Florence Parly (Défense), ainsi que de Rémy Rioux, le directeur général de l’AFD, est déjà confirmée.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA309_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte