Football : le Marocain Youssef En-Nesyri joue sa première CAN avec les Lions de l’Atlas

Lors de la CAN 2017, il y a des stars qu’on ne présente plus et la nouvelle génération prometteuse. Parmi notre sélection, Youssef En-Nesyri, jeune attaquant marocain, pourrait faire parler de lui.

Des supporteurs de l’équipe marocaine, en 2012. © mustapha_ennaimi/CC/Wikimedia commons

Des supporteurs de l’équipe marocaine, en 2012. © mustapha_ennaimi/CC/Wikimedia commons

Alexis Billebault

Publié le 16 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

Le trophé de la Coupe d’Afrique des Nations, au moment de l’annonce de la victoire du Gabon pour l’accueil de la CAN 2017, au Caire, le 8 avril 2015. © Hassan Ammar/AP/SIPA
Issu du dossier

Football : festival de CAN !

Pendant un mois, la Coupe d’Afrique des Nations fera vivre au continent africain des moments exceptionnels. Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la compétition, qui se déroule du 14 janvier au 5 février au Gabon.

Sommaire

C’est la dernière trouvaille d’Hervé Renard. Le Français, qui a zappé Hakim Ziyech, pourtant auteur de 5 buts en neuf sélections, a retenu le jeune attaquant de 19 ans Youssef En-Nesyri, qui joue à Malaga, en Espagne. Ce natif de Fès, qui n’a été appelé pour la première fois chez les Lions de l’Atlas qu’en août 2016, en amical contre l’Albanie, présente des statistiques moins flatteuses que son aîné, mais son talent est certain.

Longiligne (1,92 m, 77 kg) et techniquement doué, ce joueur au visage d’ado a été formé à l’Académie Mohammed-VI de Casablanca, où le club andalou l’a débauché en 2015 pour un peu plus de 120 000 dollars. Titulaire ni en club ni avec son pays, En-Nesyri appartient néanmoins à la catégorie des joueurs très prometteurs qui pourraient se faire remarquer lors de cette CAN.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image