Dossier

Cet article est issu du dossier «Les 50 qui feront le Cameroun»

Voir tout le sommaire
Culture

Moustik le Karismatik, l’humoriste qui pique

Réservé aux abonnés | | Par
Mis à jour le 30 juin 2016 à 12h19

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, parmi lesquels celui de Moustik le Karismatik.

Comme son pseudo l’indique, il ne manque pas de piquant. Né il y a vingt-neuf ans de parents originaires de l’Ouest et du Sud, Moustik le Karismatik – de son vrai nom Hubert Martial Tagne Tagne – a toujours été doué pour faire le pitre, en famille comme en classe, au grand dam de son père et de ses professeurs du lycée de Mballa-II, à Yaoundé. Après un bref passage scolaire par le Tchad, il lance avec ses camarades de la capitale un collectif de rap humoristique.

Premier succès : il remporte le prix de l’excellence jeunesse en 2005. Puis, de soirées en concours télévisés, Moustik poursuit son ascension jusqu’en 2014, lorsqu’il est désigné meilleur humoriste de l’année aux « Canal 2’Or » organisés par la chaîne Canal 2 International. Que ce soit sur les réseaux sociaux, à la télévision ou sur scène, son humour et ses parodies – notamment de rap – font merveille.

Lire les autres articles du dossier

«Les 50 qui feront le Cameroun»

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3095_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte