Fabrice Ondoa, le lion à la conquête de l’Europe

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, comme celui de Facrice Ondoa.

Image184478.jpg © JEAN CATUFFE/GETTY

Image184478.jpg © JEAN CATUFFE/GETTY

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 28 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Vue de Yaoundé, capitale du Cameroun. © Wikimedia Commons
Issu du dossier

Les 50 qui feront le Cameroun

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.

Sommaire

Même si sa saison n’a pas été parfaite à Tarragone, club de deuxième division espagnole auquel il a été prêté par le Barça, Fabrice Ondoa, 20 ans, a retrouvé sa pleine mesure récemment avec la sélection camerounaise. Titulaire face à la France en match amical le 30 mai à Nantes, puis contre la Mauritanie le 3 juin, le gardien de but a contribué à la qualification des Lions indomptables pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 et semble avoir gagné la confiance du sélectionneur, Hugo Broos.

Formé de 2009 à 2014 au FC Barcelone (qui garde une option pour le faire revenir), le natif de Yaoundé n’est sans doute pas passé inaperçu aux yeux de potentiels recruteurs. Vainqueur de la Ligue de la jeunesse de l’UEFA en 2014 avec le club catalan, l’ancien pensionnaire de la fondation de Samuel Eto’o représente pour beaucoup – et notamment pour Roger Milla – le portier sur lequel pourront s’appuyer les Camerounais à l’avenir.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image