Finance

Côte d’Ivoire : après le Medef, voici les Rothschild

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Mis à jour le 02 mai 2016 à 19h10
Ariane de Rothschild est la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild.

Ariane de Rothschild est la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild. © http://adrfellowship.org/

La présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild est annoncée à Abidjan, pour une visite d’affaires, selon les informations de « Jeune Afrique ».

Après la visite à Abidjan d’une délégation du Medef conduite par son président, Pierre Gattaz, du 25 au 28 avril, Ariane de Rothschild, la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild (près de 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion fin 2015), déjà actif en Afrique via un partenariat avec Amethis Finance, devrait elle aussi se rendre dans la capitale économique ivoirienne, a appris Jeune Afrique.

En quête d’opportunités

D’après nos sources, elle y est annoncée autour du 11 mai en compagnie d’une vingtaine d’investisseurs européens, dont des family offices en quête d’opportunités en Afrique.

Souci de calendrier : les dates de voyage de la patronne coïncident avec celles du Forum économique mondial-Afrique, du 11 au 13 mai à Kigali, auquel participent de nombreux décideurs ivoiriens.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte