Politique

Maroc – ONU : négociations de dernière minute avant la publication du rapport sur le Sahara

Réservé aux abonnés | | Par Jeune Afrique
Ban Ki Moon

Ban Ki Moon © Salvatore Di Nolfi/AP/SIPA

Le chef de la représentation permanente du Maroc auprès de l’ONU a rencontré des membres de l’entourage de Ban Ki-moon en Suisse début avril.

Omar Hilale, chef de la représentation permanente du Maroc auprès de l’ONU, s’est discrètement rendu au mont Pèlerin, près de Lausanne, pour y rencontrer des membres de l’entourage de Ban Ki-moon, en marge de la conférence annuelle des chefs de mission et envoyés personnels onusiens, les 9 et 10 avril.

Il s’est notamment entretenu avec Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, ainsi qu’avec Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires politiques.

Ces tractations de dernière minute interviennent à quelques jours de la publication du rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara, prévue initialement le 10 avril et repoussée « au plus tard au 20 avril », selon une source onusienne. Le rapport sera présenté le 26 avril aux différents États engagés dans la Minurso, puis le lendemain au Conseil de sécurité.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer