Livres

RD Congo : Augustin Matata Ponyo fait le bilan dans un livre

Augustin Matata Ponyo est le premier ministre de la République démocratique du Congo.

Augustin Matata Ponyo est le premier ministre de la République démocratique du Congo. © Gwenn Dubourthoumieu pour Jeune Afrique

La mode du livre politique qui fait rage au sein de la droite française s’exporte jusqu’à… Kinshasa.

Augustin Matata Ponyo, le Premier ministre, y a publié le 17 mars aux éditions Privé (filiale de Michel Lafon) un livre tiré à plus de 10 000 exemplaires intitulé Pour un Congo émergent. « Ce n’est pas un programme, il n’est candidat à rien », précise son entourage. Dans le camp présidentiel, il n’est pas toujours recommandé d’afficher trop ostensiblement ses ambitions…

L’ouvrage évoque le parcours, la méthode de travail et le bilan de Matata à la primature. « On dit souvent que la consolidation du cadre macroéconomique n’a aucun impact sur le quotidien des Congolais, mais c’est faux et le Premier ministre explique pourquoi », précise un conseiller. Distribué ou vendu en RD Congo au prix de 9 dollars, le livre sera proposé à la vente en Europe au prix de 14,95 euros.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte